Jardins et Villas Médicéennes

Jardins et Villas des Médicis: Une visite guidée thématique consacrée aux merveilleuses Villas et aux élégants Jardins de la ville de Florence et de sa campagne.

Visite guidée du Palais Pitti

Une visite guidée du Palazzo Pitti, consacrée à la résidence privée monumentale et aujourd'hui l'un des musées les plus importants de la ville. Nous pourrons donc choisir de visiter le Palazzo seul, résidence des Médicis et Lorraine et qui pendant la période de Florence Capitale devint également le siège du Palais Royal ou bien nous pourrons décider de compléter la visite guidée du Palazzo Pitti et d'entrer également dans ses splendides jardins à l'italienne: le célèbre jardin de Boboli. À l'intérieur du Palais Pitti, nous trouverons de nombreux musées, dont la Galerie Palatine avec une collection de peintures inestimables, et la Galerie Moderne, où nous pourrons admirer de nombreuses peintures des Macchiaioli. Le Palais conserve également les appartements privés et représentatifs de la Famille Savoie. Le palais conserve donc un témoignage très important de l'Histoire de Florence.

Visite Guidée des Jardins de Boboli

La visite guidée des jardins de Boboli est consacrée à l'un des jardins à l'italienne les plus importants du monde et également considérés comme un véritable "musée en plein air", car ils conservent encore des statues anciennes et de la Renaissance et regorgent de splendides fontaines et des grottes particulières. Les œuvres ont été créées à la demande de la Famille Médicis d'abord et puis par les deux dynasties suivantes, la Famille Lorraine et la Famille Savoie. Lors de notre visite guidée des Jardins de Boboli, nous pourrons donc admirer la splendide Grotte de Buontalenti, exemple maniériste d'une splendide combinaison de nature et de fiction. Nous admirerons la curieuse fontaine du Nano Morgante et nous pourrons également nous promener parmi les grandes avenues du jardin et dans les petits sentiers qui l'enrichissent jusqu'à atteindre la splendide fontaine de Neptune. Ou bien nous pourrons décider de visiter la partie orientale du jardin de Boboli et accédez au jardin des ananas, commandé par la Famille Lorraine, pour ensuite continuer jusqu'à la fontaine monumentale de l'Océan, admirable œuvre maniériste du sculpteur Giambologna.

Visite Guidée de Villa Reale di Castello et de Villa la Petraia

Nous déplaçant à la campagne, nous visiterons les splendides Villas Médicéennes que la famille utilisait lorsqu'elle voulait aller à la campagne et profiter des plaisirs de la nature en toute sérénité, comme la Villa Reale di Castello et la Villa la Petraia, deux lieux splendides encore immergés dans l'atmosphère de l'époque. La Villa Reale di Castello est devenue célèbre avant tout pour ses splendides Jardins à l'Italienne, seconds en beauté juste derrière ceux de Boboli, à tel point que récemment, le jardin a remporté le premier prix du plus beau parc d'Italie; tandis que la Villa abrite désormais l'Accademia della Crusca et ne peut donc être visitée que lors d'occasions spéciales. La visite guidée de Villa la Petraia, par contre, peut avoir lieu à la fois à l'intérieur et à l'extérieur de la Villa, où nous pourrons admirer les jardins et la splendide collection de citrons et d'oranges, déjà commencée à l'époque des Médicis. La Villa, entre autres, bénéficie d'une vue unique qui domine toute la vallée.

Fiche Info
  • Disponibilité: sur réservation
  • Durée: 2h
  • Adapté aux enfants
  • Frais extra pour rejoindre les Villas 
Points Principaux:
  • Palais  Pitti
  • Villa Reale di Castello
  • Villa la Petraia

Autres visites