Une promenade florentine: visite guidée de Florence

L'itinéraire proposé, "une promenade florentine", est une visite guidée en plein air de Florence adaptée aux voyageurs désireux d'avoir une première approche de la ville et de son Histoire incroyable, d'aller à la découverte des lieux classiques mais aussi des curiosités et des coins les plus typiques, rendant ainsi le parcours plus invitant et captivant. L'itinéraire prévoit de visiter la partie historique et plus classique de la ville: il s'agit donc de parcourir à pied les lieux principaux afin d'avoir une vision globale de la ville et de ses merveilles. Ceci étant nous pouvons décider ensemble d'accorder une attention particulière à une période historique déterminée ou bien de finir la visite guidée de Florence par la visite d'un musée ou d'une église spécifique, pouvant ainsi combiner une promenade en plein air avec une visite guidée d'un lieu historique de la ville.

Visite guidée de Florence

Nous commencerons notre visite guidée de Florence par son centre religieux avec la Cathédrale de Santa Maria Del Fiore, le Baptistère de San Giovanni et le Clocher de Giotto, pour en comprendre son Histoire et apprécier son élégance. La visite guidée de Florence nous mènera ensuite au quartier Médicéen de San Lorenzo, avec la Basilique de San Lorenzo et le Marché central historique de Florence. Le quartier nous donnera l'occasion de découvrir l'Histoire de la famille Médicis et surtout le lien entre les Médicis et Michel-Ange. Nous continuerons notre visite guidée de Florence en direction du quartier médiéval de la ville où nous parlerons des histoires liées aux luttes entre Guelfes et Gibelins, en passant également par la Maison-Musée dédiée au poète Dante Alighieri. Nous arriverons ensuite à l'ancien Forum romain florentin, aujourd'hui l'élégante Piazza della Repubblica, qui, avec ses Cafés historiques raffinés, constitue une partie importante de la vie quotidienne à Florence. Nous terminerons la visite guidée de Florence en traversant la splendide Piazza della Signoria, actuel centre politique et musée en plein air, où nous pourrons admirer les splendides sculptures de la Renaissance et pénétrer dans l'imposant patio des Galeries des Offices, le célèbre Musée de la Peinture Italienne, pour rejoindre le Ponte Vecchio, symbole incontesté de la ville. La visite guidée de Florence pourra ensuite se terminer sur le pont pour admirer la ville depuis son fleuve Arno ou bien se terminer dans le quartier de l'Oltrarno devant l'imposant Palazzo Pitti, dernière résidence des Médicis.

Tour de la ville de Florence avec Musée

La visite guidée de Florence, "une promenade florentine", est dédiée à la découverte de la ville en extérieur: nous nous dirigerons à pied dans les rues principales et les splendides places de Florence. Ceci étant nous pouvons combiner l'itinéraire panoramique avec une visite d'un musée de la ville ou bien nous pourrions choisir de découvrir l'une des merveilleuses Églises que la ville de Florence préserve avec une grande admiration. La visite guidée proposée peut être adaptée aux besoins et aux passions du visiteur en décidant ensemble du lieu à visiter.

Fiche Info
  • Disponibilité: tous les jours
  • Durée: 2h-3h
  • Adapté aux enfants
Points Principaux:
  • Place du Duomo
  • Place de la Signoria
  • Ponte Vecchio
  • Place de la République

Autres visites