Mon Profil - Votre Guide

Votre Guide, qui suis-je?

Je m'appelle Elva Conti et je suis guide touristique de Florence et de sa Province en langues italienne, française, portugaise et espagnole.

D'origine calabro-toscane, je suis une personne très accueillante et attentive aux souhaits de mes Hôtes et à la fois professionnelle et précise.

Désormais je suis aussi Maman de Frida, une enfant joyeuse et pleine d'énergie, ce qui me porte naturellement à être passionnée par les visites familiales: mon objectif est d'impliquer les plus jeunes Hôtes, de leur faire aimer Florence et son Histoire.
Telle est ma particularité: faire toujours en sorte que le séjour à Florence soit comme le Client le souhaite c'est-à-dire une expérience émotionnelle adaptée à ses Hôtes.

D'où vient ma philosophie?

Pour approfondir ma connaissance des langues, j'ai vécu pendant plusieurs mois dans certains pays européens comme la France et l'Espagne. Durant cette période, j'ai essayé de découvrir les histoires, de visiter les endroits les plus caractéristiques et les plus cachés et surtout j'ai essayé de faire partie de la vie des villes où je vivais.

De retour chez moi, j'ai réalisé que ce que j'avais cherché lors de mes expériences à l'Étranger était ce que j'aurais voulu offrir à mes Hôtes: une expérience authentique.

Être Guide à Florence

Un vrai projet de vie est donc né. Après avoir obtenu ma Maîtrise de langues et littératures étrangères, j'ai obtenu en 2010 le Diplôme de Guide Touristique pour Florence et sa Province. J'ai donc entamé un long parcours pour me spécialiser et être toujours à l'écoute de mon territoire, un travail capillaire et passionnant pour rendre les expériences proposées uniques puisque pensées de façon personnelle. Je suis devenue Guide Touristique pour transmettre l'amour de la beauté et faire connaître les merveilles que cette ville offre à chaque coin de rue.

Ce métier extraordinaire me gratifie énormément, être au contact des gens et transmettre l'Histoire de cette ville, unique au monde, me rend fière et réussit à m'émouvoir à chaque jour. Ce sera un privilège pour moi de pouvoir partager tout cela avec vous!

Pourquoi choisir un Guide Touristique Local?

Selon la loi italienne pour devenir un Guide Touristique, vous devez obtenir une qualification et seulement après avoir passé un examen à la Région de compétence, vous avez les conditions requises pour avoir en main le document nécessaire, c'est-à-dire une licence, qui certifie le professionnalisme et qui attribue officiellement la qualification. Être en possession de la qualification territoriale atteste donc du professionnalisme et des compétences acquises sur ce territoire déterminé.

Un Guide Touristique Agréé sur le territoire

Un guide touristique agréé est hautement qualifié dans la région dans laquelle il a grandi et vit, car personne ne pourra mieux vous faire connaître une ville ou une région qu'un guide touristique local...